Histoire de poils

Publié le par caroline

Hello everybody.....J'ai fait une découverte très instructive....chez les humains il n'y a pas de standard de race...pourtant ils organisent des concours de beauté et des épreuves sportives en tout genre mais aucun standard à respecter ....
Petit exemple : les poils
Voici la définition de notre poil pour nous les Deustch Drahthaar

"Poil : Dur, « fil de fer », couché et dense. Poil de couverture de 2-4 cm de long, sous-poil serré et imperméable. Les contours du corps ne seront pas cachés par un pelage trop long. Le poil doit offrir par sa dureté et sa densité la meilleure protection possible contre les intempéries et les blessures. Le poil de la partie inférieure des membres, de même que celui de la région inférieure de la poitrine et du ventre doit être plus court, mais néanmoins serré ; celui de la tête et des oreilles doit être plus court et en même temps plus serré, mais pas plus doux. Les sourcils accusés et la barbe fournie, sans longueur excessive et la plus dure possible, soulignent l’expression énergique de la face."

Et chez les humains, c'est quoi l'épaisseur de poils idéal ?????

Commenter cet article

mathieu 14/09/2008 19:23

Ex. caractère, se présente bien. Bien typée. Ex. tête, l'oeil est encore très clair. D.C.C. Belle oreille. Dessus soutenu, Poitrine suffisante. Ex angulations et pieds. Ex. poil et mouvement. "

j'aurais pas dit mieux, caro t'es une belle femme, je l'ai toujours pensé...

Théo Coto 09/09/2008 12:10

Ho, bein, Dréa, les humains, question "poils", je crois qu'on est d'accord, laisse-moi rire, c'est vraiment n'importe quoi! La longueur idéale change chaque année et l'épaisseur aussi. Ils ne s'y retrouvent pas eux-même dans leurs standards! Les pauvres ;-) On les aime bien quand même.