Dréa vom Hundegeläut - version live

Les version papiers nous décrivent souvent le Deutsch Drahthaar comme étant un chien au caractère affirmé, voir dur, difficile à éduquer, parfois agressif....
La réalité, heureusement, est bien éloignée de ces écrits. Cette version live est là pourvous décrire la vie de Dréa, notre deutsch drahthaar, au sein de notre famille, au coeur d'un ville drômoise.

Cette chienne, qui provient de l'élevage Vom Hundegeläut en Haute Marne, déborde d'affection et revêt un tempérament, certes parfois teintée d'indépendance, mais d'une extrème douceur.

Elle est un excellent compagnon de jeu pour les enfants, toujours à leur écoute. Et ses petits maîtres savent bien lui rendre : une grande complicité les unit.



Eduquée depuis ses 2 mois avec LA METHODE NATURELLE, elle a su acquérir très tôt les rudiments de l'obéissance avec une grande facilité. Notre dernière fille, de haut de ses 2 ans 1/2, avec son doigt levé,  réussi à la faire assoire, coucher et revenir au pied sans difficulté.

La vie de famille, de surcroît citadine, convient parfaitement au drahthaar, dans la mesure où vous pouvez lui offrir de longue promenade quotidienne, complétées par des activités plus sportives.







10 septembre 2008

Dréa a 8 mois et une parfaite maîtrise des principaux ordres : assis, couché, au pied et pas bougé.
La marche en laisse se passe sans aucune difficulté. La solution adoptée est celle du collier dit étrangleur, ce qui l'empêche d'utiliser sa force pour tirer.

L'apprentissage de la chasse continue chaque semaine avec son dresseur, Nathalie DUFOUR (Le Clos du Pendays)....Pigeons et perdreaux n'auront bientôt plus de secret pour Dréa....La base de l'éducation dressage chasse a commencé !

A SUIVRE AU PROCHAIN EPISODE...